L’Association pour la culture et les Arts Méditerranéens (ACAM) est heureuse de reprendre la création de bureaux régionaux, une stratégie interrompue pendant plus de dix ans. Le premier bureau régional à reprendre pied, avec beaucoup d’enthousiasme, est celui du Centre du pays. Son siège social est dans la ville de Sayada (2 bis rue Amilcar, Sayada – 5035). Il a été constitué le 20 décembre 2021, un jour choisi pour la symbolique qui lui est donnée en tant que « Journée Internationale de la Solidarité Humaine ».
Les 5 membres de ce bureau sont tous des jeunes animés d’une bonne volonté d’agir conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’association-mère, dans le respect, la solidarité et la régularité. Les fonctions ont été distribuées entre eux de commun accord ; elles sont ainsi réparties :
Aymen Marzouk : Président Atef Salem : Secrétaire général Riadh M’henni : Trésorier
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Oumeyma Aïssa : adjointe du président Leïla M’henni : adjointe du président
coordinatrice des activités et des rencontres. coordinatrice de la communication.
Il importe de souligner que la division régionale de référence pour les trois bureaux envisagés dans la stratégie de l’ACAM sont ainsi déterminés, par ordre alphabétique :
Centre : Kairouan, Kasserine, Le Kef, Mahdia, Monastir, Nabeul, Siliana, Sousse.
Nord : Ariana, Béja, Ben Arous, Bizerte, Jendouba, Manouba, Tunis, Zaghouan.
Sud : Gabès, Gafsa, Kébili, Mednine, Sfax, Sidi Bouzid, Tataouine, Tozeur.
Soulignons, par ailleurs, qu’aussitôt constitué, le bureau régional du Centre a proposé la création d’un club culturel baptisé « Club de l’Image et du Livre-Tahar Chériaa », à la mémoire du fondateur des Journées Cinématographiques de Carthage, le « Père du cinéma arabe et africain », qui a été membre du comité d’honneur de l’ACAM pendant plusieurs années.